Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Librairie L'esprit large à Guérande. Librairie indépendante de qualité.

Toutes les commandes sont possibles par mail librairie@esprit-large.com ou téléphone 02 40 23 44 44

Quand la nuit

Publié le 22 Juin 2011 par Libraire

De Cristina Comencini. Edition Grasset. 

Marina n'est pas une mère parfaite mais elle aime son petit Marco. Elle est juste à bout de nerfs, fatiguée, débordée.  Manfred, lui,  est aigri par la vie. Il déteste les femmes.

Roman subtilement construit à deux voix qui se croisent et s'enlacent, qui nous racontent des vies blessées, mais de belles vies. 

9782246770817-V.jpg

commentaires

Pour tous !

Publié le 17 Juin 2011 par Libraire

Ma vie sans portable de Gep et Edith Chambon aux éditions Mouck dans la collection Graines d'Ados. 9 E

La vie sans portable, c'est comme une nuit sans rêves, un hamburger sans ketchup. Demandez à Sonia !

 

9782917442203.gif

commentaires

Encore un petit goût d'Inde…

Publié le 3 Juin 2011 par Libraire

doshi.jpg

 

Le plaisir ne saurait attendre de Doshu Tishani est la chronique d’une famille indo-galloise sur quatre générations. L'histoire démarre en mai 1968 et se poursuit jusqu'à nos jours.

Babo part pour le Royaume Uni, avec en mémoire les conseils de sa maman, pas de viande, pas d'alcool, pas de femme… Rapidement il découvre la vie anglaise et tombe sous le charme d'une jeune femme pétillante, dans une jolie robe blanche, Sian. 
Bravant tous les interdits, il réussit à épouser Sian, qui quitte, non sans une certaine mélancolie, sa vie anglaise.  Ils s'installent à Madras,  chez les parents de Babo puis dans leur propre maison où ils réussissent à créer une ambiance où se côtoient traditions indiennes et britanniques. Ils ont deux filles au caractère très différents, Mayuri et Beena.
Il ne faut pas oublier le personnage de Ba, la grande-mère de Babo, qui vit seule dans un village du nord-ouest de l'Inde. Elle est la personne que tout le monde consulte et c'est elle qui délivre des paroles de sagesse.

commentaires