Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Librairie L'esprit large à Guérande. Librairie indépendante de qualité.

Toutes les commandes sont possibles par mail librairie@esprit-large.com ou téléphone 02 40 23 44 44

Confucius. Entretiens.

Publié le 21 Janvier 2012 par Libraire

Si l'on ne connait pas le sens des mots,

rien ne permet de connaître les hommes. 

commentaires

Partage de l'infini de Ramy Khalil Zein. Ed. Arléa.

Publié le 20 Janvier 2012 par Libraire

Partage de l'infini est le premier roman publié en France de l'auteur de la Levée des couleurs.

Une famille palestinienne, meurtrie, deux fils martyrs, un père qui meurt de chagrin et deux frères israéliens que tout oppose, qui ne mènent pas le même combat, du moins le croit-on, l'un soldat engagé, l'autre militant pacifiste. Sans partie prie aucun, Ramy Khalil Zein nous raconte le quotidien de ces deux familles et pose cette question : qui est notre ennemi ?

Si nous pouvons lire l'histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme, un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. Wadsworth Longfellow. 

commentaires

Tout seuls de Marion Achard

Publié le 20 Janvier 2012 par Libraire

Tout seuls de Marion Achard est ce qu'on appelle un roman pour ados… mais j'invite les adultes à mettre leur nez dedans !

Malo et Siloa se retrouvent à parcourir la France vers le Maroc, ils veulent retrouver leur mère. Leur père vient d'avoir un accident de voiture, il est dans le coma. Ils se retrouvent seuls, tout seuls. Ballade impossible. Rencontres improbables. Beau regard sur les liens qui unissent un frère et une soeur. 

 

Et Malo grandit d'un coup. Il comprit que sa tête de mule de frangine n'avait que dix ans. Il comprit aussi qu'elle n'avait jamais eu de mère et n'avait pas comme lui ce souvenir précieux et fagile qui donnait sa force — et parfois sa révolte. Il comprit surtout qu'elle n'avait plus que lui pour veiller sur elle et qu'il n'avait pas le droit de se tromper. 

 

9782330005368.jpg

commentaires

Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon. Ed. Viviane Hamy

Publié le 17 Janvier 2012 par Libraire

On ne peut pas échapper à son destin… tel pourrait également le titre du nouveau roman de Cécile Coulon et pourtant Thomas Hoggan y croit, il construit jour après jour dans l'espoir d'arriver à surmonter un héritage familial indicible; il essaye d'exorciser les démons qui hantaient déjà son père et pourtant, rien n'y fait…

Et une indicible mélancolie s'insinue en vous, pareil à ce brouillard qui semble hanter ce lieu.

A découvrir. 41iHfm33vmL._SL160_.jpg

 Tout ce qu'il avait fait dans sa vie lui remontait au coeur et à l'esprit; tout ce qu'il avait fait était mal. John Steinbeck. 

commentaires

Les séparées. Editions Sabine Wespeiser

Publié le 10 Janvier 2012 par Libraire

Un délicat roman de Kéthévane Davrichewy ouvre cette rentrée littéraire.

 

 

titre 116

 

 

 

 

 

Un roman à deux voix, l'histoire d'une amitié, trahie ?, je ne sais pas, oubliée ou perdue plutôt. Alice et Cécile racontent leur histoire et Kéthévane Davrichewy écrit avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, les premiers émois amoureux, les déceptions, les ratés de la vie, les malentendus et les non dits.

commentaires