Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Librairie L'esprit large à Guérande. Librairie indépendante de qualité.

Toutes les commandes sont possibles par mail librairie@esprit-large.com ou téléphone 02 40 23 44 44

Ce que savait jennie. Gérard Mordillat. Editions Calmann-Levy.

Publié le 24 Août 2012 par Libraire

…nos parents se battaient pour transformer le monde, pour des causes, pour des idées; nous, nous nous battons pour survivre…

 

9782702143322-G.jpeg

 

Roman social, émouvant, des personnages attachants, mais sans espoir.

commentaires

Une partie de chasse. Agnès Desarthe. Editions de L'Olivier

Publié le 24 Août 2012 par Libraire

Tristan doit aller à la chasse, c'est sa femme qui le dit pour s'intégrer, pour faire partie des hommes de ce village où ils ont décidé de vivre après leur départ précipité de Londres… mais la chasse ne se passe pas comme prévu…

Une histoire d'hommes, une histoire de lapin !

 

une-partie.jpeg

 

 

Et le lapin lui dit : "Cetee femme, Emma, si tout est raté avec elle, quitte-la. Et ne me parle pas d'amour. Comme si je ne savais pas ce que c'est. Votre passion guindée, votre distance, le respect qu'elle t'inspire. Foutaises. 

Tu ne comprends pas, répond Tristant, la main sur le cou de l'animal. J'ai trouvé ce qui nous sépare toi et moi. Vous et nous. La conscience de notre propre finitude, vous l'avez, je l'accepte, je le constate, mais ce qui vous manque, c'est la conscience de la finitude de l'autre. L'amour naît de là."


 


commentaires

La nuit tombée d'Antoine Choplin. Editions La Fosse aux ours

Publié le 16 Août 2012 par Libraire

 

detaillivre.jpeg

 

Voyage au coeur d'une ville devenue fantôme, le nouveau roman d'Antoine Choplin nous plonge en Ukraine, après Tchernobyl. Gouri se souvient, il veut partager et expliquer.

Antoine Choplin a ce magnifique talent de dire l'indicible avec des mots précis et justes. Sans doute un des romans les plus sensibles, comme à fleur de peau.

Entre voyage initiatique et voyage souvenir, une quête pour révéler l'indicible.

 

Notre coup de coeur de la rentrée littéraire.


commentaires

Encore heureux qu'il ait fait beau de Florence Thinard

Publié le 15 Août 2012 par Libraire

9782364740808.jpeg

 

Un roman plein d'humour qui raconte le voyage d'adolescents sur le toit d'une bibliothèque à la dérive…parsemée de quelques références littéraires de Moby Dick aux Mille et une nuits… à faire découvrir à partir de 10 ans. 

 


commentaires

La vie rêvée d'Ernesto G de JM. Guenassia

Publié le 13 Août 2012 par Libraire

Un beau roman comme on les aime… parfois cela fait du bien de lire une fresque romanesque, suivre la vie d'un personnage, Ernesto G à travers les méandres de l'histoire. Nous suivons l'histoire du XXème siècle à travers la vie de Joseph Kaplan, chercheur passionné, né à Prague en 1910. Il poursuit ses études à Paris, le Paris de 1936. La guerre éclate, il s'en sort et décide de retourner dans son pays car il croit au Communisme. Le titre commence à s'éclairer…

Bien rythmé, merveilleusement construit. Un gros petit roman !

51-VP-c-jyL._SL160_.jpg

commentaires

Good bye Berlin, un livre à ne pas manquer…

Publié le 4 Août 2012 par Libraire

9782364740372.jpg

 

Ce roman raconte des faits contemporains : c'est la fugue d'un adolescent à problèmes. Avec un langage familier, l'auteur Wolfgang  Herrndorf, a su rendre son histoire réelle et captivante. La fin de celle-ci amène à la reflexion et chaque lecteur peut se faire une opinion quand à la suite de l'histoire.

En résumé, Good bye Berlin est un livre à ne  pas manquer.

 

A partir de 13 ans.

 

Cléo.

commentaires