Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Librairie L'esprit large à Guérande. Librairie indépendante de qualité.

Toutes les commandes sont possibles : commande.espritlarge@protonmail.com HORAIRES : lundi 14h00 à 18 h00 et mardi au samedi de 9h30 à 19h00, excepté le jeudi 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00. 02 40 23 44 44.

Rencontre autour de Descartes

Publié le 15 Juillet 2016 par Libraire

Merci à Denis Moreau, professeur d'histoire de la philosophie à l'université de Nantes. Son ouvrage sur Descartes et sa philosophie qui vient de paraître chez Vrin est toujours disponible à la librairie.

Rencontre autour de Descartes
commentaires

Un roman pour adolescents

Publié le 8 Juillet 2016 par Libraire

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Editions Gallimard

L'histoire se situe aux Etats Unis, deux adolescents, Finch et VIolet se rencontrent par hasard en haut du clocher de leur lycée. Ils s'interrogent sur le suicide. Violet, jeune fille populaire, vit un moment difficile suite à la perte de sa soeur dans un accident de voiture, Finch se cherche et a du mal à accepter sa situation familiale. Ils se rapprochent...

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'alternance à chaque chapitre des deux voix des adolescents et la façon avec laquelle l'auteur, Jennifer Niven nous fait partager le ressenti des personnages, leurs sentiments, leurs doutes.

Critique rédigée par Camille (avec toutes mes excuses...)

Un roman pour adolescents
commentaires

Prix des lecteurs de la librairie

Publié le 1 Juillet 2016 par Libraire

Comment participer au Prix des lecteurs de la librairie ?

C'est très simple il suffit de m'envoyer un mail ou de passer à la librairie.

La réunion de présentation a lieue début septembre, la réunion de vote fin janvier ou début février.

30 lecteurs participent à l'aventure. Il s'agit de lire 10 ou 11 premiers romans parus au moment de la rentrée littéraire.

N'hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez plus d'informations. Il reste de la place...

Ce prix existe depuis quatre ans.

L'incertitude de l'aube de Sophie Van der Linden a reçu le prix la première année, Madame Diogène d'Aurélien Delsaux, l'année suivante et cette année c'est Pierre Deram pour Djibouti.

Il s'agit d'un prix de lecteurs passionnés et exigeants... Aucune récompense financière mais une rencontre avec les lecteurs dans la joie et la bonne humeur autour d'un verre.

commentaires