Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Librairie L'esprit large à Guérande. Librairie indépendante de qualité.

Toutes les commandes sont possibles : commande.espritlarge@protonmail.com HORAIRES : lundi 14h00 à 18 h00 et mardi au samedi de 9h30 à 19h00, excepté le jeudi 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00. 02 40 23 44 44.

Encore une bande dessinée

Publié le 26 Septembre 2009

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis & autres nouvelles qui font du bien par Zidrou.

Des nouvelles sous formes de bandes dessinées sur la vie quotidienne, ou plutôt sur des personnages du quotidien.






Les petits plaisirs du quotidien déssinés à la loupe, avec beaucoup d'emotions et de tendresse, un delice.
 
commentaires

Coucou tristesse.

Publié le 24 Septembre 2009

Une bande dessinée de S. Salma et Baron Brumaire publiée par Glénat.

Une bande dessinée sans texte, décapante et sans concession sur le sens de la vie. On sourit avec amertume. Sergio Salma et Baron Brumaire observent le quotidien, aussi bien les tragédies, les coups du sort… Ils jouent sur plusieurs registres.  De beaux dessins muets. 

A découvrir.

 
commentaires

Lettres à mon libraire…

Publié le 23 Septembre 2009

"Le livre que vous tenez entre les mains est une ode au plus beau métier du monde.
Une reconnaissance de dette, également, signée, en bonne et due forme, par des écrivains conscients que les artisans de leur réussite sont aussi ceux qui permettent à une oeuvre de papier de survivre au sein de cette jungle moderne qu'est devenue la vie. Car il ne suffit pas d'être publié pour être lu. Soyons honnêtes : il n'y a pas de livre sans librairie, pas d'écrivains sans libraire.".
François Busnel.

 
commentaires

La cascade aux miroirs

Publié le 18 Septembre 2009

"Le  dernier roman d'André Bucher chez Denoel, nous parle d'eaux, de feu de follie des gens de là-haut. Sam est pompier. Au cours d'une incendie meurtrier, le corps retrouvé sans vie d'un ornithologue va lui faire franchir le miroir : il va devenir cet autre homme qu'il ne connait pas, mais lui ne se cherche-t-il pas lui-même ? Loin de sa mére Elise il tente de se découvrir, de naître. Aprés Déneiger le ciel et Le Cabaret des oiseaux, cette nouvelle rencontre avec l'écriture de Bucher me laisse plus mesurée au regard de l'histoire mais toujours aussi envoutée par des descriptions trés poétiques de la nature."

Ce roman d'André Bucher est conseillé par une fidèle cliente de la librairie.  
commentaires

LABEL LIR, c'est fait !

Publié le 11 Septembre 2009

Le Label LIR, c'est un peu comme les salles Art et essai pour le cinéma, il signifie Librairie Indépendante de Référence.

Antoine Gallimard avait suggéré, dans un rapport remis il y a quelque temps à la ministre de la culture de l'époque, qu'il était urgent de venir en aide aux libraires indépendants.

Après réunions, dossier, décret, le label a vu le jour et la librairie vient d'obtenir ce label.

Certains ont dit que c'était un peu comme le label rouge pour les poulets fermiers… heureusement la comparaison s'arrête là. 

 
commentaires